René Mbayen | Scoop.it

René Mbayen | Scoop.it

René Mbayen, l’homme qui met en avant les intérêts du Cameroun

Selon René Mbayen (www.scoop.it/u/rene-mbayen) le secteur touristique peut être un facteur de croissance économique pour le Cameroun. Étant donné que les nouvelles technologies créent des emplois, il soutient les PME locales qui se lancent dans ce domaine. René Mbayen pense que les richesses naturelle et culturelle du Cameroun sont des éléments importants qui pourront intéresser les touristes. L'évolution de la station balnéaire de Kribi est un modèle à suivre. De plus en plus de vacanciers sont attirés par les nouveaux hôtels de cette région.

La carrière d'un économiste à l’international

Il a suivi ses études secondaires à Yaoundé. C'est au Cameroun, à Sagbayeme, que René Mbayen est né. À la fin de ses études menées à Paris, René Mbayen réussit sa licence en sciences économiques.

Son expérience au sein de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

René Mbayen occupe le poste de président du conseil d’administration de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA depuis 2009. Il conserve son poste grâce aux actionnaires au moment de la privatisation de la Cameroon Shipping Lines SA en 1991. En 1981, René Mbayen est choisi comme DG adjoint de la CAMSHIP.

Les premiers pas dans le monde professionnel de René Mbayen

La SNI, c'est une société qui investit dans des compagnies ayant de grands potentiels de développement. René Mbayen est chargé à la Société Nationale d'Investissement des fonctions de Directeur des Études et des Opérations et de Directeur des Opérations et du Contrôle. Dans les années 60, il fait des stages dans des banques comme le Crédit Commercial de France à Paris et le Crédit du Nord.

A voir