Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

René Mbayen (http://you.leparisien.fr/actu/2014/07/24/le-developpement-du-cameroun-passe-par-les-nouvelles-technologies-23617.html) aide les Diocèses de Douala, d’Edéa et de Yaoundé. L’Ordre de la Valeur et l'Ordre du Mérite camerounais sont des récompenses dont il a bénéficié en reconnaissance des services qu’il a rendus à son pays. L'entrepreneur est membre de l'association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour des projets ruraux. L'entrepreneur est également propriétaire terrien et planteur. Des institutions et des associations à but humanitaire qui apportent leur aide aux handicapés et aux personnes défavorisées bénéficient de l'appui de René Mbayen.

La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme agence experte dans le transport aérien, la consultance en transport et le service maritime. René Mbayen devient directeur général adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA (CAMSHIP) en 1981. La CAMSHIP est rebaptisée Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997.

La formation d'un expert en économie à l'échelon international

La formation universitaire de René Mbayen se poursuit en France. Alors qu'il vit à Bordeaux, le futur PDG obtient un bac scientifique. René Mbayen est né en 1943 au Cameroun. Il est parti à Washington pour compléter son cursus où il décroche un certificat en sciences économiques auprès de la Banque Mondiale.

La CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun a nommé René Mbayen en tant que membre de son comité. Protagoniste de la sphère économique camerounaise, le PDG s’engage avec les pouvoirs publics en faveur du développement du pays. Expert en économie et en gestion, René Mbayen épaule et conseille de nombreux organismes publics et privés. Il dirige le Chantier Naval et Industriel du Cameroun (CNIC) et le Port Autonome de Douala (PAD).

Toutes les stations-service GULFIN commercialisent les produits pétroliers de la marque. Depuis l'année 2009, René Mbayen est le président du conseil d'administration de la SOFIMAR. GULFIN a pour actionnaires majoritaires SOFIMAR, AGIR et divers privés nationaux.

René Mbayen, une grande personnalité économique qui défend les intérêts de son pays

Mise à part la production de gaz et de pétrole, René Mbayen pense que le Cameroun doit investir dans le développement des nouvelles technologies. Le secteur touristique peut être un levier de croissance économique pour le pays, d'après René Mbayen. Les activités de la station balnéaire de Kribi se développent de façon remarquable. De plus en plus de vacanciers sont attirés par les diverses infrastructures hôtelières de la région.

A voir