Charles Rosier - dooid.me

 Charles Rosier - dooid.me

La musique et le septième art figurent parmi ses plus fortes passions. Charles Rosier (Dooid) a soutenu ce long-métrage primé au Festival du film de Venise en 2006, "Golden Door". Le premier disque de la chanteuse Lola, "Everybody Relax" est coproduit par Charles Rosier.

La recherche médicale : une préoccupation majeure

Les recherches auxquelles Charles Rosier apporte son aide portent surtout sur les traitements relatifs aux lésions de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux). L'entreprise Mapreg, créée, notamment, par le professeur Étienne-Émile Baulieu, bénéficie de l'aide de Charles Rosier. La particularité du traitement produit par Étienne-Émile Baulieu vise à protéger la moelle épinière et de reconstituer la plasticité des fibres neurologiques. Étienne-Émile Baulieu élabore un produit dérivé des neurostéroïdes.

Au cours de l'année 2010, il est recruté en tant qu'associé de la société BTG Pactual. L’Europe, le Moyen Orient et l’Amérique Latine (en dehors du Brésil) correspondent aux marchés sur lesquels Charles Rosier agit à l'initiative de l'institution BTG Pactual. En dehors du sous-continent brésilien, les rapports avec les collaborateurs et acheteurs de l'entreprise BTG Pactual sont administrés par Charles Rosier.

MPOWERD et la lanterne Luci, des solutions écologiques pour les personnes isolées

En soutenant activement MPOWERD, Charles Rosier combat la pauvreté énergétique. En appuyant le projet de lanterne solaire, Charles Rosier fournit aux populations les plus démunies une solution écologique. La lanterne Luci offre le double atout d’apporter de la lumière à des personnes retirées en fonctionnant avec une source énergétique propre.

A voir