André Malraux – Charles de Gaulle, une histoire, deux légendes - Alexandre Duval-Stalla - Folio - Site Folio

André Malraux – Charles de Gaulle, une histoire, deux légendes - Alexandre Duval-Stalla - Folio - 
        
Site Folio

C'est comme analyste financier qu'il rejoint Lazard Frères, une banque d'affaires, à New York, à l'âge de 26 ans. Au sein d'un cabinet américain établi à Paris, Alexandre DUVAL-STALLA (folio-lesite.fr/catalogue/folio/folio/andre-malraux-charles-de-gaulle-une-histoire-deux-legendes) commence sa vie professionnelle comme avocat Junior du juriste Pierre-Yves Chabert. Il s'occupe essentiellement d'affaires de prises de participation en capital durant ses années chez Linklaters.

Propager la lecture en prison, lutter contre l'analphabétisme, mais aussi favoriser la réinsertion grâce aux métiers du livre sont les ambitions de Lire pour en Sortir. Pour Alexandre DUVAL-STALLA, lire permet d'apprendre à vivre mieux. L'avocat est écrivain et féru de lecture. Grâce à cet avocat, l'Assemblée nationale a voté un amendement qui octroie des remises de peine aux personnes incarcérées qui font l’effort de lire et de rédiger des fiches de lecture. L'association Lire pour en Sortir, qui s'est donnée pour objectif la réinsertion des détenus par les livres, a été lancée par Alexandre DUVAL-STALLA en 2014.

Alexandre DUVAL-STALLA aide gracieusement le Secours Catholique depuis six ans, comme consultant juridique pour le département Prison-Justice. L'association "Lire pour en Sortir" est soutenue par le cabinet de l'avocat. Parmi 2 000 volontaires au niveau national, Alexandre DUVAL-STALLA apporte son soutien au Secours Catholique, première association intervenant en prison.

Alexandre DUVAL-STALLA s'engouffre dans la biographie croisée, un mode narratif peu courant. Depuis sa plus tendre enfance, Alexandre DUVAL-STALLA a vécu avec les livres. L'avocat a publié 3 biographies croisées aux éditions Gallimard. Tout naturellement, l'amoureux des livres se tourne vers l'écriture et fait éditer un premier ouvrage.

Un cabinet composé exclusivement d'experts

Les clients d’Alexandre DUVAL-STALLA sont assistés par des avocats expérimentés et peuvent bénéficier du soutien de correspondants à l'étranger. Alexandre DUVAL-STALLA et ses associés défendent des justiciables devant toutes les juridictions, administratives, civiles ou sociales. Les contentieux liés au monde du travail sont le domaine d'expertise de son cabinet d'avocats.

Des études supérieures dans la filière du droit

Il a choisi des études de droit dès la sortie du lycée. A Sciences Po, Alexandre DUVAL-STALLA choisit Eco-Fi, la branche économique et financière. Alexandre DUVAL-STALLA est titulaire d’une maitrise en droit fiscal.

A voir