Charles Rosier — Wikipédia

Charles Rosier — Wikipédia

Charles Rosier (cliquez maintenant) Afin de terminer son parcours, le jeune homme joint l’ESCP (qui signifie École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des domaines du commerce et de la finance ses spécialités.

Charles Rosier : son engagement en faveur de la protection de l’environnement

Charles Rosier s'implique dans une structure internationale qui oeuvre à la préservation des droits de la nature : il est membre du conseil consultatif de l'ONG Naturerights. Les effluents qui sont gérés par le groupe Innoveox se retrouvent anéantis à 99,9% grâce à un procédé baptisé OHTS. Innoveox, une entreprise hexagonale experte dans le traitement des effluents industriels est appuyée par l'homme d'affaires. Charles Rosier favorise une procédure de traitement révolutionnaire pour les effluents industriels à travers son appui à Innoveox.

Le responsable financier met ses ressources et ses aptitudes au service de la recherche médicale

Charles Rosier soutient une société biopharmaceutique. Il s'agit d'un organisme fondé par Étienne-Émile Baulieu. Ce sont principalement des recherches portant sur les soins relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux problèmes en lien avec les lésions de la moelle épinière, auprès desquelles le professionnel de la finance s'investit. La spécificité du traitement produit par Étienne-Émile Baulieu est de préserver la moelle épinière et de recomposer la structure des fibres neurologiques. Charles Rosier est adepte du snowboard, de la planche à voile, du kitesurf et de la chute libre.

La lanterne Luci propose le double argument d’apporter de la lumière à des communautés isolées en utilisant une énergie propre. En aidant concrètement la société américaine MPOWERD, Charles Rosier combat la pénurie énergétique. En épaulant le projet de lanterne solaire, il entend procurer aux personnes défavorisées une solution écologique. La lanterne gonflable, 100% recyclable et étanche, est un procédé que Charles Rosier entend soutenir !

Charles Rosier entre dans l'univers de la finance

Pendant 1 an, Charles Rosier travaille au sein de la banque américaine Lehman Brothers. Au cours de l'année 1999, l'expert de la finance est responsable du département Debt Capital Market, en charge des activités de la banque sur la péninsule ibérique et dans les régions francophones. Au sein du Groupe Financement de la banque américaine Goldman Sachs, Charles Rosier est chargé des domaines des produits dérivés et des capitaux. A la fin des années 90, le jeune homme entre dans la société SCB Warburg qui fusionne avec UBS et se présente ainsi comme UBS Warburg.

A voir